Adaptateur Wifi Mitsubishi MAC-557IF-e
L'interface Wi-fi MAC-557IF-E permet d'accéder à distance et de façon sécurisée, aux paramètres de sa pompe à chaleur Mitsubishi Electric. Grâce au réseau wi-fi, il est possible de gérer son installation de chauffage et de climatisation grâce à n'importe quel appareil de commande connecté tel qu'un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et depuis toute l'Europe.
Le serveur MELCloud, application gratuite développée par la marque, est totalement sécurisé par Mitsubishi Electric, garantissant une connexion fiable et codée, afin que personne ne puisse y accéder sans l'accord du propriétaire.
L'interface a été conçue de manière simple et conviviale, elle dispose d'un menu intuitif et d'icônes explicites permettant une prise en main facile des multiples fonctions.
Une page unique présente les différentes fonctionnalités, notamment le choix du mode de fonctionnement (chaud, froid, ventilation seule, séchage et automatique), la vitesse de ventilation, la visualisation et le réglage de la température, ainsi que la prévision météo à un jour.
Pensée pour la gestion du confort et des économies d'énergie, l'adaptateur MAC-557IF-E permet une personnalisation complète de l'installation grâce à des options spécifiques.
Grâce à la fonction « programmation hebdomadaire », les habitants peuvent programmer à l'avance les paramètres de fonctionnement de leur appareil pour la semaine. Ainsi, il permet par exemple de diminuer la température à partir de 22h, de l'augmenter dès 6h tous les jours, ou encore d'éteindre les unités durant les heures d’absence.
La fonction « protection hors gel » permet de maintenir une température minimale dans une pièce ; en effet, il est possible d'entrer un seuil de température mini enclenchant le fonctionnement de l'unité intérieure en mode chaud.
Le « mode vacances » offre la possibilité d'arrêter et de remettre en route automatiquement les unités sélectionnées, il suffit seulement de rentrer les dates de départ et de retour de ses congés.
Par ailleurs, « le report d’alarme » propose d'informer par mail le propriétaire si une unité est en panne, ou si l'interface wi-fi perd la connexion avec le serveur Mitsubishi Electric.
Finalement, l'option « invité » donne l'accès au système à un ami ou un locataire, via l'application MELCloud. Le propriétaire définie à l'avance la durée de l'accès ainsi que le logement sélectionné et envoie une invitation la personne concernée.